Fiche programme :
Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.
Taux de Réussite
Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.
Les militants en responsabilité dans les syndicats doivent acquérir des techniques qui leur permettent d'être dans l'anticipation et d'accompagner au mieux leur équipe pendant la campagne électorale.
Objectifs
Analyser son environnement syndical et électoral à l’aide d’outils de ciblage adaptés
Élaborer une stratégie électorale cohérente avec la réalité de terrain et les objectifs de la section syndicale
Prérequis
Avoir réalisé le diagnostic électoral sur l’outil de ciblage confédéral ou sur un autre support
Apporter un ordinateur portable pour la mise en pratique
Contenu
Identification de sa pratique syndicale et de ses représentations
Analyse de l’espace géographique électoral
Analyse de l’environnement à l'aide d’outils de ciblage de campagne
Définition des objectifs stratégiques de campagne en cohérence avec les orientations politiques et les ressources de la CFDT
Conception d’une stratégie fondée sur un diagnostic territorial adapté au terrain et aux moyens disponibles
Évaluation de l’analyse stratégique comparée à celle des autres organisations syndicales
Utilisation du fédéralisme opérationnel et de ses outils - Reconnaissance de la complémentarité des différentes fonctions syndicales
Planification de la campagne électorale
Accompagnement des sections et des équipes de terrain
Membres des exécutifsMembres des exécutifs des syndicats de la fonction publique, dont les référent·e·s élections
Méthode d'évaluation
Évaluation diagnostique avant la formation
Évaluation formative tout au long de la formation
Évaluation sommative à la fin de la formation
Évaluation de satisfaction à la fin de la formation