Nos actualités

Dispositif de reconnaissance et valorisation du parcours militant - prochaines dates 16 septembre et 6 octobre 2022
"L'activité réalisée dans le contexte syndical développe des compétences"

Cette affirmation est reconnue depuis la Loi Rebsamen de 2015 mais il reste néammoins que cette reconnaissance ne se fait pas automatiquement. Il revient à chacune ou chacun d'entre nous de décider des compétences nouvelles acquises à valoriser.
Ce dispositif (matiné d'information) peut aussi aider les équipes à identifier les éléments à prendre en compte dans le cadre d'une négociation d'un accord de dialogue social intégrant le parcours des représentants du personnel et syndical.

L'IREFE et la CFDT Ile de France ont mis en place ce dispositif depuis 2015 en partenariat avec le CNAM et l'AFPA. Aujourd'hui, il est renforcé avec deux nouveaux partenaires : CEP paritaire et Défi Métiers.

Ce dispositif concerne tous les types de mandatés ou responsables de structures CFDT. il est impératif de participer à la matinée ou journée d'information en étape 1.

L'atelier d'accompagnement Projet Personnel et Professionnel co- animé avec , fixé en décembre 2022, se compose en 4 niveaux. A chacun de suivre celui qu'il souhaite. Pour y participer, il faut avoir suivi la matinée ou journée d'information au cours de laquelle vous recevrez les éléments d'inscriptions

Ne passez pas à côté :
•    de la prochaine date de rentrée avec Défi Métiers le 16 septembre prochain portant sur les COMPETENCES (de quoi parlons nous, et sur quoi devons nous agir ?). Pour s'inscrire, utilisez la demande d'inscription
•    la seconde journée d'information sur le dispositif de l'année 2022 est le 6 octobre prochain (s'inscrire en indiquant atelier 1 ou 1 et 2 auprès de murielle.pean@irefe.fr)